Complexe Sportif et Touristique de Japoma-Douala

Yinegün et Ortho Services impriment leurs marques

 

Identifié comme des partenaires de choix, les entreprises Yinegün et Ortho Services Group ont mis la barre très haut dans la construction du complexe sportif et touristique de Japoma-Douala, résultat: cette grande infrastructure de rêve qui aujourd'hui fait la fierté du pays des Lions Indomptables.

 

Spécialisé dans la conception et la réalisation des projets de grande envergure ainsi que le consulting et le marketing international, partenaires Yinegün et Ortho Services Group font valoir leur expertise chaque fois qu’ils sont sollicités. Pour le cas du complexe Sportif et touristique de Japoma-Douala, ces entreprises turques et camerounaises ont fait valoir leur expertise sur le double plan conceptuel et opérationnel, allant parfois au-delà des espérances, avec un dévouement fort appréciable des personnels totalement engagés à la suite du PDG M. Alain MINYEM pour la réussite de ce projet.

Le maître d’ouvrage, les observateurs et les partenaires qui s’en sont rendu compte ont apprécié à sa juste valeur, la construction de ce joint-venture pour la mise en place de cette grande réalisation qui a permis au Cameroun d’être cité aujourd’hui comme un des pays les mieux lotis en matière d’infrastructures  sportives en Afrique.

Lentement mais sûrement, le pays de Roger Milla, Françoise Mbango ; Samuel Eto’o, Joseph Bessala, etc., sort progressivement de la cruelle situation de carence d’infrastructures qui a tant fait défaut à nos athlètes.

Et dans ce processus irréversible, Ortho Services Group aura particulièrement un important rôle à jouer, au regard de la qualité de son travail, tributaire du savoir-faire, de l’expérience et de l’imagination créatrice de ses ingénieurs, architectes, designers, etc. Il serait d’ailleurs bénéfique pour l’Etat du Cameroun de requérir l’avis d’une entreprise aussi bien outillée pour la réalisation des futures infrastructures dont le pays a besoin pour son développement.

N’Gaoundéré, Sangmélima, Bertoua, Maroua, Bamenda, Kousseri, Nkong-samba, Tiko, … pourraient être les prochaines sur la liste des cités pour lesquelles Yinegün et Ortho Services Group seraient sollicitées par l’Etat, le Grand Maître d’ouvrage pour d’autres chantiers d’envergures.

Les spécialistes et experts (entrepreneurs du génie civil, dirigeants sportifs, joueurs, coaches, journalistes, …) ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de l’entreprise turque Yenigün et de son partenaire camerounais Ortho Services Group face à cette réalisation spectaculaires qui leur ouvrira certainement les portes pour des travaux plus prestigieux dans le monde. Mais en attendant les matchs, et autres compétitions locales et internationales, le complexe de Japoma-Douala construit avec des matériaux issus des dernières technologies ultra modernes, nécessite un bon entretien afin qu’il ne se dégrade pas rapidement. Et les consortiums Camerouno-Turc spécialisé dans l’étude, la réalisation et le suivi-entretien avec des ingénieurs compétents en la matière pourraient volontiers se rendre disponibles.

 

Par P.D de 21st Century’s challenges